Comtoise Bowl IX
14 & 15 septembre 2024
Format: EuroOpen + Gnomes (Tiers 3)
- Règle BB2020
- 5 matchs, format ronde suisse et mode résurrection.
- Référencé NAF, étape du championnat de France individuel et par équipe, du challenge du Grand Est.
- Tournoi par équipe de 4.
REGLES EuroOpen : http://www.eurobowl.eu/2022/default.asp?p=2
Champions de Zeus (Tier 1) : nains du chaos, elfes noirs, nains, hommes-lézards, morts-vivants traînants, habitants du monde souterrain.
Champions d'Héra (Tier 2) : Amazones, Nordiques, Orcs, Skavens, Elfes des bois
Champions de Poséidon (Tier 3) : Gnomes, Hauts Elfes, Humains, Horreur Nécromantique, Rois des Tombes, Union Elfique, Vampires.
Champions de Déméter (Tier 4) : Renégats du Chaos, Khorne, Alliance du Vieux Monde, Slann.
Champions d'Hadès (Tier 5) : Orques noirs, Élus du chaos, Noblesse impériale, Nurgle.
Champions d'Hestia (Tier 6) : Gobelins, Ogres, Halflings, Snotlings.
Cadeaux d'Apollon : un coach doit prendre l'or de départ et les points de compétence (SP) appropriés, en fonction de son niveau.
Niveau 1 : 1 150 000 et 06 SP, maximum 1 compétence secondaire
Niveau 2 : 1 160 000 et 07 SP, maximum 1 compétence secondaire
Niveau 3 : 1 170 000 et 08 SP, maximum 2 compétences secondaires
Niveau 4 : 1 180 000 et 09 SP, maximum 2 compétences secondaires
Niveau 5 : 1 190 000 et 10 SP, maximum 3 compétences secondaires
Niveau 6 : 1 200 000 et 11 SP, compétences secondaires illimitées
Compétence principale = 1 SP
Compétence secondaire = 2 SP
0-8 Re-Rolls, coût en fonction de la race.
0-6 entraîneurs adjoints pour 10k Po.
0-12 pom-pom girls pour 10k Po.
0-1 Apothicaire, selon la race.
1 à 6 fan dévoués pour 10k Po.
sachez que chaque équipe commence par 0 dans les fans dédiés.
Dons d'Héphaïstos :
Incitations
0-1 Mascotte d'équipe pour 30k Po disponible pour toutes les équipes.
0-1 Weather Mage pour 30k Po disponible pour toutes les équipes.
0-2 Bloodweiser Kegs chacun pour 50k Po. disponibles pour toutes les équipes.
0 à 3 pots-de-vin pour 100k Po chacun, pour les équipes « Pots-de-vin et corruption » 50k Po chacun.
0-1 Josef Bugman pour 100k disponible pour toutes les équipes.
0-1 Assistant mortuaire pour 100k Po disponible pour les équipes avec le Règle spéciale "Sylvanian Spotlight".
0-1 Plague Doctor pour 100k Po disponible pour les équipes avec le Règle spéciale « Favoris de Nurgle ».
0-2 Apothicaires errants pour 100k Po. disponibles pour les équipes qui le peuvent inclure un apothicaire.
0-1 Master Chef pour 300k Po, pour les Halflings disponible pour 100k Po.
0-1 Riotous Rookies pour 100k Po, pour les équipes avec la règle spéciale « Low Cost Linemen ».
Dons de Dionysos :
Une liste ne peut pas inciter à des pots-de-vin s'il y a un joueur avec la compétence Sneaky Git ET/OU la compétence Arme secrète. Les équipes de Gobelins et de Snotling ont réussi à trouver un moyen « légal » d'éviter cette règle, afin de pouvoir inciter des pots-de-vin alors que leur liste contient des joueurs possédant la compétence Arme secrète MAIS PAS la compétence Sneaky Git.
Défi d'Aphrodite :
Chaque équipe est créée par 4 entraîneurs, chacun doit choisir une race différente à jouer.
Chaque équipe dispose de 4 points d'équipe à dépenser en bénédictions, chaque bénédiction peut être utilisée au maximum 1 fois dans chaque équipe et le coût est ci-dessous :
Bénédiction d'Hermès : 1 point d'escouade
Bénédiction d'Artémis : 1 point d'escouade
Bénédiction d'Arès : 2 points d'escouade
Bénédiction d'Athéna : 2 points d'escouade
Un coach PEUT choisir une seule des bénédictions suivantes.
Spartan Roster : Aucune bénédiction (Vanilla Roster)
La liste est créée avec toutes les règles ci-dessus.
Bénédiction d'Hermès : (Or supplémentaire)
Un ou plusieurs points de compétence peuvent être échangés contre de l'or à raison de 30 000 par 1 SP qui ne seront pas utilisés. Cela NE DOIT PAS amener la valeur de l'équipe au-dessus de 1 200 000 avant l'ajout de compétences.
Bénédiction d'Artémis : (empilement de compétences)
En perdant un point de compétence, vous pouvez empiler les compétences des joueurs de votre liste, en limitant l'utilisation en fonction du niveau. L'empilement de compétences fait référence à un joueur avec 2 compétences ajoutées à son profil.
1 pile de compétences pour les niveaux 1-2,
2 piles de compétences pour les niveaux 3-4,
3 piles de compétences pour les niveaux 5-6.
Compétences primaires supplémentaires = 1 SP (empilement de compétences)
Compétences secondaires supplémentaires = 2 SP (empilement de compétences)
Vous ne perdez qu'UN point de compétence quel que soit le niveau que vous avez choisi.
Exemple : une équipe de Hauts Elfes (niveau 3) perdrait 1 point de compétence pour mettre 2 cumuls de compétences sur la liste et donner à deux de ses receveurs la compétence de blocage et d'esquive.
Bénédiction d'Ares : (Joueurs vedettes)
Un (1) joueur étoile peut être inscrit pour les équipes de niveaux 1 à 4, jusqu'à deux (2) joueurs étoiles peuvent être inscrits pour les équipes de niveaux 5 à 6.
Les joueurs vedettes en couple comptent comme deux joueurs vedettes pour la liste.
Pour chaque joueur vedette acquis, le coût en points de compétence supplémentaires est le suivant :
Coût du joueur vedette : 000-099k, perdez 1 point de compétence.
Coût du joueur vedette : 100-199k, perdez 2 points de compétence.
Coût du joueur vedette : 200-299k, perdez 3 points de compétence.
Coût du joueur vedette : 300 000 à 399 000, perdez 4 points de compétence.
Autorisé dans l'Olympe : (Joueurs vedettes disponibles)
Akhorne The Squirrel,
Barik Farblast, Bilerot Vomitflesh, The Black Gobbo, Boa Kon’ssstriktr, Bryce ‘The Slice’ Cambuel,
Captain Karina Von Riesz, Count Luthor von Drakenborg,
Eldril Sidewinder, Frank ‘n’ Stein, Fungus the Loon,
Glart Smashrip, Gloriel Summerbloom, Glotl Stop, Grak & Crumbleberry, Grashnak Blackhoof, Gretchen Wachter “The Blood Bowl Widow”, Grim Ironjaw, Grombrindal the White Dwarf,
Helmut Wolf, Ivan ‘the Animal’ Deathshroud, Ivar Eriksson,
Karla Von Kill, Lord Borak The Despoiler,
Max Spleenripper, Mighty Zug, Nobbla Blackwart,
Puggy Baconbreath, Ripper Bolgrot, Roxanna Darknail, Rumbelow Sheepskin,
Scrappa Sorehead, Scyla Anfingrimm, Skrorg Snowpelt, Skrull Halfheight, The Swift Twins (Lucian & Valen),
Thorsson Stoutmead, Wilhelm Chaney, Willow Rosebark, Withergrasp Doubledrool, Zolcath the Zoat.
Exilé au Tartare : (Joueurs vedettes interdits)
Bomber Dribblesnot, Cindy Piewhistle, Deeproot Strongbranch, Dribl & Drull,
Estelle La Veneaux, Griff Oberwald, Hakflem Skuttlespike,
Kiroth Krakeneye, Kreek Rustgouger,
Morg ‘n’ Thorg, Rodney Roachbait, Rowana Foresetfoot,
Skitter Stab-Stab, Varag Ghoul-Chewer.
Le même Champion d'Arès ne peut pas jouer dans un match où les deux entraîneurs l'ont inscrit.
Bénédiction d'Athéna : (Point de compétence supplémentaire)
Un point de compétence supplémentaire est gagné, à condition que l'utilisation des points de compétence du coach ne dépasse pas au total 3 fois la compétence de la liste (y compris les compétences intégrées). Cette compétence supplémentaire ne doit pas non plus dépasser au total 3 fois cette compétence dans la liste.
Exemple : Une équipe d'elfes noirs avec 4 blitzers, 2 sorcières et 5 LineElves peut avoir cette compétence supplémentaire tant que les points de compétence du niveau et les points de compétence supplémentaires de la bénédiction n'ajoutent pas la compétence de blocage car il y en a déjà plus de 3. mais pas de l'utilisation des points de compétence, et peut ajouter au maximum 1 compétence d'esquive supplémentaire car il y en a déjà 2 dans la liste et en dépensant 1 point de compétence, le nombre total atteint 3.
Draft:
Les appariements se dérouleront ainsi :
- L'équipe ayant la meilleure position dans le classement choisit si elle sera l'équipe A ou l'équipe B (pour la ronde 1, l'équipe A sera l'équipe appelée en 1ere - a gauche dans le tableau TOURMA)
- Les capitaines des 2 équipes choisissent un roster et le réserve.
- Le capitaine A propose un roster.
- Le capitaine B choisit quel roster va jouer contre celui proposé par A.
- Le capitaine B propose à son tour un roster.
- Le capitaine A choisit quel roster va jouer contre celui proposé par B.
- Les 2 derniers rosters s'affrontent.
- Les 2 rosters masqués s'affrontent.
Classement et Tie Breaker:
Équipe
Victoire = 2 points d'équipe
Match nul = 1 points d'équipe
Défaite = 0 points d'équipe
Concession = -1 points d'équipe
Individuel
Victoire = 2 points d'entraîneur
Match nul = 1 points d'entraîneur
Défaite = 0 points d'entraîneur
Concession = -1 points d'entraîneur
Bris d'égalité
Équipe
1er - Points d'équipe
2e – Points d'entraîneur
3e – Tête à Tête
4e - Score de l'adversaire
5e - TD nets
6e - Net CAS (seules les victimes qui attribueraient le SPP seront comptées)
7ème – Aléatoire
Individuel
1er – Tête-à-tête
2e - Score de l'adversaire
3e - TD nets
4e - Net CAS (seules les victimes qui attribueraient le SPP seront comptées)
5ème – Aléatoire
Dotation:
- Podium par équipe/individuel
- Meilleurs Marqueur par équipe/individuel
- Bashlord par équipe/individuel
- Agro par équipe/individuel
Une équipe obtenant plusieurs distinctions se verra remettre tous les trophées incombant à ces distinctions, mais les lots iront à leurs dauphins selon l'ordre établit ci dessus.
Divers:
- 2h30 par ronde, si au bout d'1h30 la mi-temps n'est pas atteinte, un chronomètre sera mis en place, chaque entraîneur aura 30 minutes pour jouer sa mi-temps. Si le temps impartit est écoulé, le entraîneur en question ne pourra plus jouer, il pourra seulement relever ses joueurs à terre. Si un entraîneur est suspecté de faire trainer le match (oui, les ingénieurs Quechua du service camping jouent aussi à Blood bowl, un chronomètre lui sera attribué dès le début de la ronde).
- Inutile d'amener votre terrain, nous avons le nécessaire.
Pensez à vous munir d'anneaux de compétence, capsules de bières ou élastiques visibles pour les compétences supplémentaires.
Le lieu:
Fort de Meroux Rue de l'Ouvrage 90400 Meroux
http://www.merouxmodelkit.fr/contacts.html
A côté de Belfort, proche de l'autoroute A36 et de la gare TGV Belfort Montbéliard (On peut venir vous y chercher).
Attention : Il y a 2 gares (Gare Belfort centre et Gare TGV Belfort Montbéliard).
Inscriptions:
Nous demandons une participation de 50€ par personne (+5€ si joueur non Naf, pour l'inscription)
Soit 200€ par équipe.
48 places maximum (soit 12 équipes).
La validation de l'inscription des équipes se fait par pair, après la réception du règlement.
Donc, avec le risque pour les derniers inscrits, de ne pas pouvoir participer si le nombre d'équipe est impair (ou en cas en cas de désistement conduisant à un nombre d'équipe impair).
Repas et hydratation:
- Menus élaborés et préparés par Petitof (3 repas compris dans l'inscription), ceux qui connaissent savent, pour les autres, venez le découvrir.
- Morbiflette sur réservation le vendredi soir (Petitof par MP), 5 euro la part, payable sur place ou avec l'inscription au tournoi.
- Vins et boissons sans alcool sont compris et à volonté, bière ou picon/kro à 1 euro.
Horaires:
Accueil possible le vendredi dès 19h (Merci de prévenir si c'est le cas).
Possibilité de dormir sur place. On aura plusieurs petites salles prévues à cet effet (séparées de la salle principale du tournoi).
Pensez à vous équiper de matelas pneumatique et duvet.
Même si le lieu du tournoi est chauffé, celui ci se déroulant dans un fort où le plafond se situe à 4 mètres de hauteur, un sweat est également conseillé.
Samedi
09h00 : Ouverture des portes, accueil et petit déjeuner.
10h30 : Ronde 1
13h00 : REPAS (Plateaux charcuterie/fromage, salades)
14h00 : Ronde 2
16h00 : GOUTER (Crêpe party)
16h30 : Ronde 3
19h00 : REPAS (Assiette Comtoise : Cancoillotte, patates et saucisse de Montbéliard)
Soirée jeux de société.
Soupe à l'oignon dans la soirée.
Dimanche
08h30 : Petit déjeuner
09h00 : Ronde 4
11h30 : REPAS (Plancha)
12h30 : Ronde 5
15h00 : Remise des prix
Au plaisir de vous voir